THE FROZEN GROUND

Frozen-Ground-Exclusive-Poster-HD1Aux yeux de tous, Robert Hansen est un homme gentil, agréable, un bon père de famille et un mari aimant. Mais tous ignorent que depuis douze ans, Robert, kidnappe des jeunes filles pour abuser d’elles, avant de les relâcher en pleine nature sauvage et froide de l’Alaska pour les chasser !
Une jeune femme a pourtant réussi à échapper à son « chasseur », Cindy, une prostituée, se tourne alors vers l’inspecteur Halcombe, lui révélant des informations cruciales afin de lui permettre d’arrêter ce redoutable tueur en série !
« The Frozen Ground », le titre original, est un film basé sur des faits réels. Ce n’est pas seulement l’histoire de l’enquête qui conduira à l’arrestation de Robert Hansen, mais plutôt un hommage rendu aux victimes et à la police d’état. On y rencontrera surtout deux personnes, essentielles, l’une étant la victime qui a échappé à son bourreau, Cindy Paulsen, une jeune prostituée et droguée, aujourd’hui mariée et mère de famille, dont le courage face à l’adversité de la vie – qui ne lui a pas fait de cadeaux – force l’admiration.

L’autre, c’est l’inspecteur Halcombe, déterminé à mettre un terme à cette barbarie. Un homme dont le courage et l’abnégation n’auront de pas de fin.
Pour interpréter ce personnage, on retrouve Nicolas Cage. Depuis quelques temps l’acteur de « Volte Face » et « Benjamin Gates » n’a pratiquement tourné que des films « moyens », rien qui ne soient à la hauteur de son talent. On regrette dés lors que « The Frozen Ground » ne soit pas passer par le grand écran, mais par une sortie directe en DVD. En effet, il aurait pu redorer le blason de l’acteur auprès du public. Non pas que ce dernier film ne puisse pas le faire, mais il aurait été tellement plus extraordinaire d’assister à une réconciliation de Nicolas Cage et des salles obscures.
Je saluerai tout autant la prestation de Vanessa Hudgens, dans un rôle inattendu, puisque l’actrice de « High School Musical 3 » y est Cindy Paulsen. Tout à fait remarquable dans la peau de son personnage, la jeune femme apporte toute la dramaturgie qui la rend parfaitement plausible dans son interprétation, tout en laissant paraître cette petite part qui dit que, finalement, tout s’arrangera. Cette foi indéfectible dans la vie était la lueur d’espoir de Cindy Paulsen ; et on le ressent dés la première rencontre avec Vanessa Hudgens.
Enfin, John Cusack, toujours aussi grandiose même lorsqu’il endosse le costume du psychopathe. Ce grand acteur est capable de jouer de nombreux rôles sans que jamais l’on y retrouve à redire.
Foncez donc vous procurer le DVD de « The Frozen Ground », car c’est un hommage rendu à toutes les victimes de Robert Hansen, et elles furent trop nombreuses. Ce film leur permet de ne pas tomber dans l’oubli !
C. Valentin
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s