Men & Chicken: A danish comedy

Men-and-chicken.jpg

A la mort de leur père, Elias et Gabriel découvrent qu’ils ont été adoptés et que leur père biologique, Evelio Thanatos, est un généticien qui travaille dans le plus grand secret sur une île mystérieuse. Malgré leur relation houleuse, ils décident de partir ensemble à sa rencontre. Arrivés sur cette île éloignée de la civilisation, ils vont découvrir une fratrie étrange et des origines inquiétantes. Il devient évident que, décidément, on ne choisit pas sa famille.

Le cinéma danois nous offre une comédie surréaliste, incommensurable et légèrement dérangeante.

Si l’impression de se retrouver sur l’île du Docteur Moreau se fait ressentir assez vite, la tournure des événements fera vite chavirer notre a priori en apportant des éléments qui vont loin, très loin même, et qui risque bien de ne pas vous laisser indifférent.

l_mh_mads_character_poster_ukTantôt drôle et émouvant, souvent burlesque et interpellant, « Men & Chicken » apporte une fraîcheur et une légèreté désinvolte qui confine le talent des acteurs, Mads Mikkelsen et David Dencik, dans leur rôle de frères que tout oppose. Et lorsque ceux-ci se trouvent face à leur fratrie, c’est la combinaison gagnante et il ne restera plus au spectateur que ses yeux pour pleurer… de rire !

Le réalisateur, Anders Thomas Jensen, nous offre plus qu’un film, mais bien un conte atypique. Les décors ubuesques et, là aussi, souvent surréalistes nous entraînent au cœur de ce récit où s’exprime les doutes et les questions, à la fois sur la vie, mais surtout sur ce que nous sommes en réalité : D’où venons-nous, qui sommes-nous ? Toutes ces questions qui trouveront finalement leurs réponses dans une fin de film inattendues et explosives en révélations.

De l’excellent cinéma d’auteur qui mérite toute notre attention !

C. Valentin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s